• Photo du rédacteurS.Dupont

Un aquarium en CM2

Au début de l'année, les élèves de la classe m'avaient fait la demande d'adopter un poisson. Je leur ai proposé de se renseigner, d'en définir les modalités et d'organiser tout ceci pour une présentation sous forme d'exposé. L'exposé a eu lieu le vendredi 8 janvier et ils m'ont convaincus ! Après consultation de la directrice, nous allons donc adopter un poisson (de l'espèce des combattants à la majorité).

Grâce à l'APEL de l'école qui nous a aidé à financer ce projet (MERCI !!!), nous avons donc installé et mis en route l'aquarium, au fond de la classe.

Pour l'instant, il est vide et nous attendons 15 jours que l'eau se stabilise pour pouvoir y transporter notre invité.

La seule question qu'il nous reste à déterminer est: Comment allons-nous l'appeler ? Nous vous enverrons des photos et une vidéo lors de son arrivée!