L’APEL (Association des Parents de l’Enseignement Libre) rassemble les parents d’une même communauté éducative. Elle a un rôle d’accueil, d’animation, d’information, de conseil et de représentation des parents d’élèves.

Son rôle

L’APEL représente les parents au Conseil d’établissement et auprès de l’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique).

Elle participe au financement des activités scolaires: voyages, sorties, équipement, ...

Mais encore...

L’APEL soutient les parents dans leur tâche éducative grâce à différents services (le magazine de l’APEL Famille et Education, le service d’information et de conseil aux familles, le service téléphonique APEL Service). Toutes les informations pratiques concernant ces services se trouvent dans les documents de l’APEL remis à chaque famille à la rentrée.

APEL

Quelques actions soutenues par l’APEL Sainte Marthe - Saint Jean

  • Participation aux frais de transports pour les sorties pédagogiques

  • Participation au financement des spectacles et fêtes de fin d’année

  • Participation à l'équipement pédagogique et numérique de l'école: visionneuse numérique, scanner, matériel de numération.

L’APEL et vous

L’APEL est donc avant tout une équipe de parents bénévoles qui participe concrètement à la vie et à l’animation de nos établissements. Si vous êtes volontaire et disponible, venez-nous rejoindre !

© 2018 Ecole Sainte Marthe Saint Jean, mentions légales

  • facebook
  • Chaîne youtube