Recyclage des piles usagées

Notre monde moderne a besoin de produits particuliers pour fonctionner correctement. Mais saviez-vous qu'ils se recyclent ?

​​

Depuis début janvier, nous avons commencé à collecter les piles usagées pour éviter qu'elles ne soient mises à la poubelle noire.

​

En effet, ces piles contiennent de nombreux produits toxiques pour l'environnement et ne peuvent être juste enterrées dans le sol.

piles_recyclagePile.png

Actions !!!

Playhooky.fr-Les-étapes-du-cycle-de-vie-
Composition-dune-pile.png
Quel dommage car...

Nous avons donc conclu un partenariat avec la société Corépile qui, en échange de matériel de collecte, se propose de récupérer toutes les piles usagées.

Afin de faire un petit geste de plus pour l'environnement, l'école se propose de devenir un point de collecte de piles usagées !

​

En attendant la collecte continue... N'hésitez donc pas à confier vos piles à vos enfants pour les recycler à l'école !

Corépile 1 (1).png