• Photo du rédacteurS.Dupont

Journée d'intégration

Dernière mise à jour : 10 sept. 2019

Cette deuxième semaine a débuté sur le thème du Vivre Ensemble. Les élèves devaient travailler par groupe sur un défi de taille: il devait réaliser un objet capable de rouler à partir de matériaux de récupération.

L'objectif de ce travail vise bien sûr à travailler en groupe, à collaborer, échanger et partager du matériel et des compétences. Les groupes de toute l'école de la GS-CP au CM2 ont clôturé ce travail par un affrontement dans la cour: chaque groupe avait le droit d'effectuer 6 poussées successives et le groupe gagnant fut celui qui a réussi à aller le plus loin.

Après un affrontement des plus terribles, un groupe issu de la classe des CM1 de Mme Chaubin gagna la course. Bravo à eux.... et surtout bravo à tous!