• S.Dupont

Élection des délégués - CM2 Chimère

Les CM2 de la classe de M. Dupont ont organisé cette année des élections. Elles se passent en 2 temps:

• la campagne électorale qui dure une semaine pendant laquelle les élèves proposent leurs idées et projets à travers une affiche et un court discours

• l'élection en elle-même où les élèves jouent tous un rôle (assesseur, scrutateur et journaliste)

Ce moment de vie citoyenne permet de mieux comprendre comment se passe une élection mais également de mieux en comprendre le caractère démocratique. Les délégués auront un rôle particulièrement important cette année car, en plus d'agir au sein de la classe, ils pourront agir au sein des Eco-Délégués dans le projet Eco-Ecole que nous développons cette année.