Toute l'actualité de Saint Jean en direct!

Les travaux à l'école... - Justine

Depuis l'année dernière, les travaux sont en cours. Ça perturbe le fonctionnement et l'organisation de l'école. J'ai demandé aux élèves de ma classe, ce qu'ils en pensaient. Voici le compte-rendu de l'interview.

En route vers la piscine pour décrocher son diplôme ! - Marie

Vous avez peut-être entendu parler du voyage scolaire à SEIGNOSSE? Et bien figurez-vous qu’il faut passer un diplôme de natation!

Nous partons à 13H30 tous les vendredis et nous disposons de très peu de temps pour nous mettre en maillot de bain.

À la piscine nous sommes partagés en neuf groupes: nous sommes encadrés par les enseignants (M. Dupont, Mme Lescure, Mme Priat ) les accompagnateurs et les maîtres-nageurs. Puis au cours de l’année, nous serons répartis selon notre niveau de natation.

Nous arrivons à la fin de notre cycle piscine. Actuellement, nous finissons nos évaluations !

Ma nouvelle école - Aurian

Le jour de la rentrée j'ai changé encore une fois d'école. Cela a été un peu difficile au départ mais ensuite je me suis habitué. J'avais peur parce quemedia_download.php?filename=b8983d5b8983fd45e007293b3e1804511a0cfcab.jpg&mime_type=images%2Fjpg&pattern=tb%2Fmedium%2Fm%2Fb8%2F98%2F&temp_url_sig=d453271ee2075f9b9ff1e8ba0727bba7835ad053&temp_url_expires=1507716000&size=medium je ne connaissais personne et parce que je suis timide.

Avant, j'étais à Maurice Albe et on m'a changé d'école parce que ma mère ne pouvait pas faire le détour entre mon ancienne école et la nouvelle école de mon frère qui est entré en sixième au collège sainte Marthe.

Maintenant, je me plais dans ma nouvelle école. Nous allons faire des sorties à Seignosse et à la piscine. Nous sommes déjà allés à la piscine. Il y avait un petit bain et un grand bain. Au début, nous devions nager sur le ventre et ensuite sur le dos.

En résumé, c’est une bonne école et je m’y sens bien.

Aurian

Chorégraphie "Happy" Pharell Williams

Pour ceux qui souhaitent apprendre, réviser, seul ou en famille, la chorégraphie de Happy de l'école Sainte Marthe - Saint Jean... voici une "vidéo démonstration".

Agenda CM2 Anis

L'agenda de la classe est disponible sur le site Beneylu school. Vous avez un lien direct en cliquant sur le dessin à gauche de ce bandeau.

Cet agenda est exactement ce que les élèves voient au tableau lorsqu'ils copient les devoirs. Il s'agit donc de la mémoire de la classe. Il est affiché en liste pour permettre aux élèves de visualiser rapidement le travail à faire et ainsi planifier leur travail pour s'avancer.

Cet agenda peut subir des modifications selon l'avancé du travail en classe.

Le travail de musique, d' histoire ,de  géographie ou de sciences n'est pas mentionné dans cet agenda numérique. La référence est l'agenda papier.

...........................................................................................................................................................................................................................................................................................................;